»Envie de faire une pause ? 23 mai 2010

article-trackmania

Ça tombe bien, il y a toujours des jeux sympa et gratuits à découvrir. :)
Que ce soit au boulot, à la maison, en cours ou en vacances, une petite partie de jeux vidéos est toujours la bienvenue, et aujourd’hui c’est le jeu Trackmania qui est à l’honneur.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Trackmania est un jeu de courses automobiles édité par la société Nadeo, disponible en deux versions : une gratuite (Trackmania Nations Forever) et une payante (30€, Trackmania United Forever), les deux regroupant environ 7 millions de joueurs dans le monde entier. Voici une vidéo de présentation.

 

Malgré sa gratuité, TMNF est un jeu complet avec des courses se déroulant dans l’environnement « Stadium », avec des routes en « dur » et en terre sur lesquelles une voiture type Formule1 évolue. Ce sont donc des courses très rapides où la moindre erreur peut-être fatale. Ce jeu est présent dans beaucoup de tournois et des championnats à l’échelle mondiale sont organisés dessus, le champion actuel est d’ailleurs français.

 

Quant à la version payante, TMUF, 7 environnements y sont disponibles : Stadium (où l’on peut jouer face aux joueux de TMNF), Bay, Coast, Desert, Island, Snow et Rallye. Chaque environnement a ses propres caractéristiques de circuits et ses propres voitures, comme des 4×4 avec une adhérence exceptionnelle sur la route mais quasi nule sur de la neige, et des grosses cylindrées dérapant à la première occasion dans une ligne droite…

Plus qu’un simple jeu…

Que ce soit dans la version gratuite ou payante, Trackmania permet de s’amuser de multiples façons…
 Le mode Solo : 65 circuits pour la version Nations, plus de 420 pour United, avec des médailles et des temps records à battre sur des circuits créés par Nadeo ou par la communauté (120 circuits) pour la seconde version. Il existe un classement mondial en fonction du nombre de médailles acquises, mais aussi entre nous et nos amis que l’on peut avoir dans le jeu.
 Le mode Multijoueurs : Grâce à des centaines de serveurs, des millions de joueurs peuvent s’affronter sur des milliers de circuits également créés par la communauté. Les possibilités de jeux et d’adversaires sont donc presque infinies… Un autre classement est disponible aussi, cette fois-ci en fonction de points gagnés grâce à notre classement dans chaque course, et l’on peut y voir notre place départementale, régionale, etc…
 Un éditeur de circuits et cars : Parce que chacun peut participer à l’édifice, un éditeur de circuits avec des centaines de blocs est disponible, ce qui permet à tous d’avoir son (ses) propre(s) circuit(s) pour jouer seul ou face à d’autres. Mais vu que la présentation compte aussi, il est possible de personnaliser ses voitures, pour impressionner ou non ses adversaires.
 Un système de profil avec avatars, statistiques et autres est également présent pour compléter le tout.

Envie de tester ?

Parce que le meilleur moyen pour se faire un avis sur une chose est de la tester, voici le lien de téléchargement de Trackmania Nations Forever.
Venez faire une partie, et pourquoi pas la faire face à moi en m’ajoutant en amis (pseudo : va59300) ! ;)

 

Bon jeu et bon amusement !

    2 Commentaires

  1. Hugo dit :

    Il faut aussi noter que TrackMania² est sorti ;)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *